LE DIRECT
Hervé LE CORRE, Koji FUKADA et Léa LEDIMNA

Kōji Fukada & Hervé Le Corre - Thriller nippon et Polar terroir

54 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir, Ping Pong reçoit Kōji Fukada, à l'occasion de la sortie de son nouveau film, "Harmonium", en salles le 11 janvier, et l'écrivain Hervé Le Corre pour son nouveau polar, "Prendre les loups pour des chiens" aux éditions Rivages

Hervé LE CORRE, Koji FUKADA et Léa LEDIMNA
Hervé LE CORRE, Koji FUKADA et Léa LEDIMNA Crédits : Martin Quenehen - Radio France

C I N E M A : "Harmonium", de Kōji Fukada, en salles le 11 janvier

Synopsis : Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d'Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l'harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d’Akié.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

P O L A R : "Prendre les loups pour des chiens" d'Hervé Le Corre - Editions Rivages, en librairies le 11 janvier

Franck, environ 25 ans, sort de prison après un braquage commis en compagnie de son frère aîné. Il est accueilli par une famille toxique : le père, fourbe, retape des voitures volées pour des collectionneurs, la mère, hostile et pleine d'amertume, la fille Jessica, violente, névrosée, animée de pulsions sexuelles dévorantes et sa fille, la petite Rachel, mutique, solitaire et mystérieuse, qui se livre à ses jeux d'enfant. Nous sommes dans le sud de la Gironde, dans un pays de forêts sombres et denses, avec des milliers de pins qui s'étendent à perte de vue, seulement ponctués par des palombières. Dans la moiteur, la méfiance et le silence, un drame va se jouer entre ces êtres désaxés.
Dans le prolongement stylistique des cœurs déchiquetés, ce nouveau roman d'Hervé Le Corre saisit par son atmosphère et la force de ses personnages, ancrés dans un paysage angoissant, propice à l'épanouissement de passions vénéneuses. Entre le « country noir » des Américains et le roman noir du terroir à la française, Le Corre fait entendre sa voix inimitable. - Présentation de l'éditeur -

Prendre les loups pour des chiens // Hervé Le Corre
Prendre les loups pour des chiens // Hervé Le Corre Crédits : Ed.Rivages

D I S Q U E DU J O U R

**Lomboy des South Pacific chez Cracki Records:

**https://www.crackirecords.com/

Album Lomboy
Album Lomboy Crédits : Cracky Records
Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......