LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Daniel Mesguich & Lolita Chammah

Lolita Chammah et Daniel Mesguich : La comédie des sentiments

54 min
À retrouver dans l'émission

A la table ce soir la comédienne Lolita Chammah à l'affiche de « Drôles d’oiseaux » d’Elise Girard et Daniel Mesguich, acteur, metteur en scène de théâtre et professeur d'art dramatique, il signe "Estuaires" aux éditions Gallimard.

Daniel Mesguich & Lolita Chammah
Daniel Mesguich & Lolita Chammah Crédits : Mathilde Serrell - Radio France

Ce soir, dans Ping Pong, théâtre et cinéma se renvoie la balle...

A LA TABLE

  • Lolita Chammah, pour qui le comédien est un être régressif, et au théâtre comme au cinéma elle le fait grandir: incarnant souvent des personnages du passage à l'âge adulte comme Mavie, une écrivaine en devenir amoureuse d'un libraire, héroïnede Drôles d'oiseaux le 4ème long métrage d'Elise Girard qui sort la semaine prochaine.
  • Daniel Mesguich, acteur pour Costa-Gavras, François Truffaut ou encore Ariane Mnouchkine, c'est le théâtre qu'il met en scène, joue, dirige et transmet pendant 40 ans, un théâtre de consumation plus que de la consommation, qu'il raconte dans un recueil hétéroclite, "Estuaires", publié chez Gallimard.

ACTUALITES

  • CINEMA : "Drôles d'oiseaux" d'Elise Girard // En salle le 31 mai

Avec Jean Sorel, Lolita Chammah, Virginie Ledoyen

Synopsis : Belle, jeune et pleine de doutes, Mavie cherche sa voie. Elle arrive à Paris et y rencontre Georges, libraire au Quartier Latin depuis quarante ans. Solitaire, comme caché dans sa boutique où personne ne vient, Georges l’intrigue et la fascine. Aussi improbable qu’inattendue, leur histoire d’amour va définitivement transformer le destin de ces deux drôles d’oiseaux.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

  • RECIT : "Estuaires" de Daniel Mesguich // Editions Gallimard

Daniel Mesguich a rassemblé ici un ensemble de ses textes (préfaces, postfaces, programmes de théâtre, discours) parus sur le théâtre ou son expérience de metteur en scène qui témoignent de 40 ans de théâtre. Un "enseignement" qu'il semblait important de livrer aux générations futures : "Et tous ces textes, à la teneur tantôt polémique, tantôt politique, tantôt philosophique, tantôt critique, tantôt "artistique", etc., écrivaient, m'a-t-il semblé, et décrivaient, ma vie, mes pensées, mes actions, mieux, beaucoup mieux, que ne l'aurait fait quelque dissertation homogène et continue. Cet ensemble de textes [...], voici que, mis en bouquet, ils se faufilaient, se traversaient, se brochaient l'un dans l'autre, rejaillissaient l'un sur l'autre, se recoupaient l'un l'autre [...], se révélaient – en creux – comme un seul texte, un seul tissu de transmission. Un recueil, véritablement." - présentation de l'éditeur-

Estuaires // Daniel Mesguich
Estuaires // Daniel Mesguich Crédits : Gallimard
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......