LE DIRECT
Juan Díaz Canalès & Luc Lang

Luc Lang & Juan Diaz Canales

55 min
À retrouver dans l'émission

A la table de Ping Pong ce soir Luc Lang qui signe "Au commencement du septième jour" aux éditions Stock et Juan Diaz Canales, scénariste et dessinateur de bande dessinée pour "Au fil de l'eau" aux éditions Rue de Sèvres.

Juan Díaz Canalès & Luc Lang
Juan Díaz Canalès & Luc Lang Crédits : Martin Quenehen - Radio France

ACTUALITES

R O M A N : "Au commencement du septième jour" de Luc Lang - Editions Stock

4 h du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver.

Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas.

De Paris au Havre, des Pyrénées à l’Afrique noire, Thomas se trouve emporté par une course dans les tempêtes, une traversée des territoires intimes et des géographies lointaines.

Un roman d’une ambition rare. - Présentation de l'éditeur-

Au commencement du septième jour // Luc Lang
Au commencement du septième jour // Luc Lang Crédits : Stock

B D : "Au fil de l'eau" de Juan Diaz Canales - Editons Rue de Sèvres

Madrid, aujourd’hui.

Niceto octogénaire passe sa retraite entouré de sa bande de vieux copains, de son fils Roman et de son petit-fils Alvaro. Dans l’Espagne marquée par la crise, le quotidien n’est pas simple. Il devient réellement inquiétant lorsque les amis de Niceto commencent à mourir les uns après les autres, dans des circonstances de plus en plus étranges et violentes…

Quand Niceto disparaît à son tour, c’est une véritable course contre la montre qui démarre pour Roman et Alvaro. - PRésentation de l'éditeur -

Au fil de l'eau // Juan Diaz Canales
Au fil de l'eau // Juan Diaz Canales Crédits : Ed. Rue de Sèvre

Disque du jour :

Artiste : M, Titre : Ondes sensuelles, Album : Je dis aime

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......