LE DIRECT
Michel  Hazanavicius & Anne Wiazemsky

Michel Hazanavicius, Anne Wiazemsky et Laura Cahen en live - Maître ès comédies et directeur de conscience

54 min
À retrouver dans l'émission

A la table de Ping Pong ce soir Michel Hazanavicius pour sa master class aux 17es Journées cinématographiques dionysiennes "HAHAHA" au Cinéma L’Écran Saint-Denis, la romancière Anne Wiazemsky qui publie "Un Saint Homme" aux éditions Gallimard et Laura Cahen pour 1 titre de son album " Nord" en Live

Michel  Hazanavicius & Anne Wiazemsky
Michel Hazanavicius & Anne Wiazemsky Crédits : Martin Quenehen - Radio France

ROMAN : "Un Saint Homme" d'Anne Wiazemsky aux Editions Gallimard

«– Allô? Allô? Anne? C’est vous? Oui, je reconnais votre voix… Elle n’est plus la même, plus grave, moins enfantine… Mais tout ce temps qui a passé… Je vous ai déjà appelée il y a une demi-heure, il y avait une machine, un répondeur, un truc, je n’ai pas laissé de message. Juste avant, j’avais entendu par hasard votre intervention à la radio. J’étais si stupéfait! Je conduisais, j’ai stoppé net et me suis arrêté dans le premier café. Un annuaire et vlan je vous appelle. J’ai repris la voiture et j’étais si ému que j’ai failli emboutir un arbre! Vous entendre, à la radio tant d’années après, vous ne pouvez imaginer le choc! Et là, juste dans la façon dont vous avez dit "allô", je vous ai reconnue!– Père Deau!»

Un Saint Homme
Un Saint Homme Crédits : Gallimard

MASTER CLASS: MICHEL HAZANAVICIUS les 17es Journées cinématographiques dionysiennes proposent de tracer une cartographie du zygomatique engagé!

Michel Hazanavicius réconcilie tout le monde : le public, les honneurs, et même la critique ! Co-auteur du cultissime La Classe américaine avec Dominique Mézerette, égérie des fans de pastiche dans lequel il excelle avec les deux aventures d’OSS117, parodie très anti-politiquement correcte d’un agent secret charmeur et surtout « vraiment idiot », collectionneur de récompenses grâce à son film muet en noir et blanc The Artist (plus de 100 remportées de par le monde, incluant six Césars et cinq Oscars !), réalisateur d’un film sur la guerre en Tchétchénie joué par des acteurs non professionnels… Il crée actuellement «son» Godard en s’inspirant du «vrai», dans un film à venir : Le Redoutable.

Divorce à l'Italienne
Divorce à l'Italienne Crédits : Cinéma L'Ecran

L E L I V E D U J O U R :

Artiste : Laura Cahen - Titre : Froid - Album : Nord

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......