LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Miles Hyman & Philippe Squarzoni

Miles Hyman & Philippe Squarzoni - BD/POLAR : En rouge et en noir

55 min
À retrouver dans l'émission

A la table ce soir, Miles Hyman, illustrateur pour l'exposition qui lui est consacrée au Mij à Moulins et Philippe Squarzoni, bédéiste, pour le tome 2 d'"Homicide" l'adaptation en BD du livre de David Simon qui fut à l’origine de la série télévisée The Wire (Sur écoute).

Miles Hyman & Philippe Squarzoni
Miles Hyman & Philippe Squarzoni Crédits : Martin Quenehen - Radio France

E X P O S I T I O N : "Miles Hyman, le temps suspendu" du 11 février au 18 juin au Mij à Moulins

Près de 200 œuvres originales sont exceptionnellement réunies au mij à l’occasion de cette rétrospective. Des portraits, son rapport à l’étrange, l’ailleurs, l’enfance, etc… découvrez en famille cet illustrateur au trait éminemment allusif et à la palette sensuelle.

Dessinateur surdoué, il a illustré de nombreux ouvrages et couvertures pour les éditions Gallimard, Denoël, Actes Sud, le Seuil... Il est par ailleurs un collaborateur régulier de la presse, des deux côtés de l’Atlantique (Le Monde, Télérama, Libération, the New York Times, the New-Yorker Magazine…). Il vit aujourd’hui près de Paris. Son travail a été montré au Palais de Tokyo et dans diverses galeries à travers le monde. Le magazine de graphisme américain Communication Arts lui a remis son prix annuel pour l’une des illustrations deDrawings, ouvrage monographique de référence paru en 2015 aux éditions Glénat. Il fait des incursions de plus en plus fréquentes dans la bande dessinée, le dessin de presse, la réalisation de guides touristiques, les affiches ou encore l’illustration de livres parmi lesquels de grands noms de la littérature comme John Dos Passos.

Miles Hyman, le temps suspendu
Miles Hyman, le temps suspendu Crédits : Mij

B D : "Homicide, une année dans les rues de Baltimore 02. 4 février- 10 février 1988" de Philippe Squarzoni, aux éditions Delcourt

Ce deuxième épisode de l’adaptation du livre à l’origine de The Wire (Sur écoute) est principalement consacré aux débuts de l’enquête sur le meurtre de Latonya Wallace, véritable fil rouge du récit de David Simon.

Parce qu’il est arrivé en premier sur la scène du crime, Tom Pellegrini sera le détective primaire sur l’affaire de la jeune Latonya Kim Wallace, assassinée après avoir été agressée sexuellement. Il sait que la gestion des premiers jours de l’enquête est primordiale pour ne pas voir disparaître irrémédiablement des indices majeurs. Mais il ne sait pas que ce crime va l’obséder durant de longs mois encore…

Homicide // Philippe Squarzoni
Homicide // Philippe Squarzoni Crédits : Delcourt

D I S Q U E DU J O U R

**HANNI EL KHATIB " SAVAGE TIME" titre: Born Brown

**

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......