LE DIRECT
Odile Decq et Baptiste Amann

Odile Decq et Baptiste Amann : Archi punk

51 min
À retrouver dans l'émission

Urbanisme et territoire au programme de Ping Pong ce soir, puisqu’il sera question du territoire à travers ces deux arts de l’espace que sont l’architecture et le théâtre.

Odile Decq et Baptiste Amann
Odile Decq et Baptiste Amann Crédits : Mathilde Serrell

A la table :

  • Odile Decq, archi architecte, archi punk, archi libre, archi activiste revendiquée pour une discipline moins machiste et plus humaniste et transdisciplinaire. Elle vient de recevoir le prix prestigieux "Architizer Lifetime Achievement Award" à New-York pour l’ensemble de votre œuvre et son apport à la profession.

  • A ses côtés Baptiste Amann, poète-anthropologue d’un territoire dont on parle peu ou mal : les banlieues, dramaturge et metteur en scène qui scrute les vies minuscules d’une fratrie, comme autant de fragments de la République dans « Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise...) » jusqu’au 24 mai à paris au 104.

ACTUALITES :

Odile Decq
Odile Decq Crédits : Site Odile Decq

Chronique familiale de banlieusards anonymes, Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise) balance entre l’intime et le politique, l’humain et l’humour… Poète-anthropologue d’un territoire dont on parle peu ou mal, l’auteur et metteur en scène Baptiste Amann scrute les vies minuscules d’une fratrie, comme autant de fragments de la République. Un récit tissé de petits riens et de grands événements. Le premier volet d’une trilogie qui s’articule autour d’une inquiétude personnelle de l’auteur : quelle révolution connaîtra le XXIe siècle ?

Des territoires (nous sifflerons la marseillaise) // Baptiste Amann
Des territoires (nous sifflerons la marseillaise) // Baptiste Amann Crédits : 104
Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......