LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Arnaud Desplechin et Philippe Garrel

Philippe Garrel et Arnaud Desplechin : Noirs désirs

52 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir, nous croiserons, deux visions de cinéastes, deux rapports à l’amour et deux visions romanesques, les aléas de l’amour et du désir qui ne laisse rien au hasard…

Arnaud Desplechin et Philippe Garrel
Arnaud Desplechin et Philippe Garrel Crédits : M. Serrell - Radio France

A LA TABLE :

  • Arnaud Desplechin qui se définie comme un fabriquant de films plus qu’un cinéaste ou un réalisateur, et en artisan de la pellicule. Il tisse sa trame romanesque depuis les années 90, non sans reprendre quelques motifs notamment le personnage d’Ismaël (Mathieu Amalric) que l’on retrouve aux côté de Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard dans «Les fantômes d’Ismaël» présenté hors compétition en ouverture du Festival de Cannes cette année.

  • Depuis 1964 (Les Enfants désaccordés), Philippe Garrel, fugueur impénitent, tient dans le cinéma français la place d’un Rimbaud qui aurait survécu à sa légende. « L’amant d’un jour » a été présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs cette année à Cannes et sortira en salle le 31 mai prochain.

ACTUALITES

  • CINEMA : "Les fantômes d'ismaël" d' Arnaud Desplechin, en salle le 17 mai (présenté en ouverture hors-compétition - Cannes 2017)

Avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg

Synopsis : À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

  • CINEMA : "l'amant d'un jour" de Philippe Garrel, en salle le 31 mai (présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs - Cannes 2017)

Avec : Eric Caravaca, Esther Garrel, Louise Chevillotte...

Synopsis : C’est l’histoire d’un père et de sa fille de 23 ans qui rentre un jour à la maison parce qu’elle vient d’être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi 23 ans et vit avec lui.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......