LE DIRECT
Pietro Marcello, Laetitia Dosch et le groupe Papooz

Pietro Marcello & Laétitia Dosch + Papooz en LIVE - Fantaisie napolitaine et spectacle hanté

50 min
À retrouver dans l'émission

Au programme de Ping Pong ce soir "Fantaisie napolitaine et spectacle hanté" avec Pietro Marcello qui réalise " Bella e perduta" en salle le 1er juin et Laétitia Dosch, comédienne et danseuse pour son spectacle "Un album" dans le cadre du festival "latitudes contemporaines" à Roubaix.

Pietro Marcello, Laetitia Dosch et le groupe Papooz
Pietro Marcello, Laetitia Dosch et le groupe Papooz Crédits : Martin Quenehen - Radio France

ACTUALITES

> > > S P E C T A C L E : "Un album" les 4 et 5 juin à la condition publique (Roubaix) dans le cadre de du festival « Latitudes contemporaines » du 8 au 12 juin à 20h30 sur le toît du point Ephémère à Paris tournée 2017 Suisse, chambery, Annecy

Un Album, un spectacle hanté (mai gai).

« Je commence souvent mon travail de création en cherchant une structure modèle dans laquelle je pense me reconnaître, ensuite je la copie, puis l’explose pour m’y trouver. Mon album étant maintenant fait, je me rends compte que la chose qui m’intéresse peut-être le moins chez Zouc, c’est qu’elle est humoriste. C’est la forme libre que ses spectacles pouvaient avoir, que j’ai avant tout essayé de reproduire : un documentaire avec mon corps, une sorte de partition chorégraphique et vocale de l’intime, ou de chant de l’époque..." L. Dosch

Laétitia Dosch
Laétitia Dosch Crédits : Dorothée Thebert Filibert

> > > C I N E M A : "La bella perduta" en salle le 1er juin

Avec Tommaso Cestrone, Sergio Vitolo, Gesuino Pittalis

Synopsis : Tommaso, simple berger, veille jusqu’au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples en proie aux pillages et réduit à l’état de décharge par la camorra. Polichinelle émerge alors des profondeurs du Vésuve pour accomplir sa dernière volonté : prendre soin d’un jeune buffle. Ils voyagent ensemble à travers les paysages sublimes de l’Italie. Entre mythe et réalité, une fable sur l’Italie contemporaine, belle et perdue...

LE DISQUE DU JOUR : Papooz en LIVE

>>> A L B U M : "Green Juice" de Papooz - Label Jive Epic

C’est au printemps 2015 que l'on a entendu Papooz pour la première fois. La mélodie est douce, le rythme déhanché, l’esprit pop avec un petit je ne sais quoi d'exotique.

Le titre c’était « Ann Wants To Dance », et il a fait notre printemps, idéalement placé entre giboulées et éclaircies. La force du titre n’est pas passée inaperçue dans le paysage musical français. Le clip réalisé par Soko culmine déjà à plus de 380 000 vues et a contribué à faire monter le buzz.

Après quelques concerts complets à Paris (sans album, sans communication), une longue tournée Française s’amorce à partir de mai (où ils fouleront la scène de plusieurs festivals d’été) dans le but de conquérir les foules à coup de mélodies imparables.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Chroniques

19H30
7 min

Le Journal de la culture

Le Journal de la culture : Mardi 31 mai 2016
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Chronique
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......