LE DIRECT
Sullivan Le Postec et Marie Ottavi

Sullivan Le Postec et Marie Ottavi : Chevaliers de l'arc en ciel.

55 min
À retrouver dans l'émission

A la table ce soir Marie Ottavi, journaliste et écrivaine, elle signe "Jacques de Bascher : dandy de l'ombre" aux éditions Seguier et Sullivan Le Postec, créateur et scénariste de la série "les engagés" diffusée sur la plateforme Studio 4 du 16 mai au 17 juin.

Sullivan Le Postec et Marie Ottavi
Sullivan Le Postec et Marie Ottavi Crédits : Mathilde Serrell

ACTUALITE :

  • SERIE : "les engagés" est diffusée sur la plateforme STUDIO 4 du 17 mai au 16 juin. Puis sur TV5MONDE à partir de fin juin. sortie DVD le 8 juin aux éditions Optimale.

« Rien ne permet d’anticiper le point de rupture. Le jeune Hicham Alaoui, 22 ans, décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d’ado attardé à la recherche de son identité sexuelle. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre du seul homosexuel qu’il connaisse : Thibaut Giaccherini. Ce dernier a 28 ans, c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT.»

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

  • BIOGRAPHIE : "Jacques de Bacher : dandy de l'ombre" de Marie Ottavi aux éditions Séguier

« Chaque jour, Jacques de Bascher déjeune aux Deux Magots ou chez Lipp, toujours à la même table. Il retrouve dans ce minuscule triangle germanopratin l'ensemble de la faune qu'il recroisera le soir venu. Ses journées suivent un rituel immuable. Lorsqu'il rentre chez lui après le déjeuner, il fait une sieste puis se rend chez Carita, où Monsieur Guy, coiffeur de feu Gérard Philipe, se charge de sa nuque. Quand il ne prend pas soin de son apparence, il va au cinéma, fait du shopping, prend le thé chez une comtesse ou reçoit un amant. Vers dix-sept heures, il repart vers l'Odéon et s'installe au Dauphin, rue de Buci. Il y joue au flipper et y achète les substances nécessaires à la prochaine nuit. Puis il se rend chez Karl Lagerfeld avant de rentrer se préparer pour sa soirée et de filer vers le Flore, l'antichambre de la nuit, à quatre minutes de chez lui. »

L'allure d'aristocrate, le goût très sûr et la beauté viscontienne de Jacques de Bascher feront de lui la muse de Karl Lagerfeld et l'amant terrible d'Yves Saint Laurent. Ce livre, fruit d'une enquête auprès de ceux qui l'ont côtoyé, admiré ou mal aimé, est une plongée dans les années 1970 et 1980, ces années folles qui consumèrent Paris et ses troupes, et dont il fut l'une des figures les plus singulières. -Présentation de l'éditeur-

Jacques de Bascher
Jacques de Bascher Crédits : Marie Ottavi - Editions Séguier
Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......