LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Valerie Lemercier et Valeria Bruni Tedeschi

Valérie Lemercier et Valéria Bruni-Tedeschi : l'âge de déraison

55 min
À retrouver dans l'émission

"Je suis une jeune fille très vielle" Valérie Lemercier

Valerie Lemercier et Valeria Bruni Tedeschi
Valerie Lemercier et Valeria Bruni Tedeschi Crédits : Mathilde Serrell

A la table ce soir, Valérie Lemercier à l'occasion de la sortie de son film "Marie-Francine" et Valéria Bruni-Tedeschi, dont le documentaire "Une jeune fille de 90 ans" sera diffusé le 7 juin sur Arte.

A LA TABLE :

  • Valérie Lemercier, comédienne, réalisatrice et avant tout auteure. Elle n’est pas filmée sur scène mais ses textes sont publiés, et quand elle écrit ses films elle part toujours du pire sinon à quoi bon ? Cette fois elle réalise une comédie romantique de remariage sans le savoir, et c’est en cela qu’elle garde son heureux tranchant « Marie Francine » est sorti aujourd’hui en salle.
  • Valérie Bruni-Tedeschi, comédienne, réalisatrice et aussi auteure de son roman familial à l’écran, dans "Il est plus facile pour un chameau… » « Actrices » ou « Un château en Italie », cette fois il s’écrit de façon indirecte dans un documentaire « Une jeune fille de 90 ans » avec l’intensité du rire aux larmes qui l’a bercée en Italie, et nous montre là aussi sans l’avoir provoqué le miracle de l’amour.

Ce soir dans Ping Pong deux femmes qui défendent l’âge de déraison !

ACTUALITES :

  • CINEMA : "Marie-Francine", de Valérie Lemercier - en salle le 31 mai

Avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent…

Synopsis : Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question…

  • DOCUMENTAIRE: "Une jeunne fille de 90 ans"
    de Valéria Bruni Tedeschi et Yann Coridian – Diffusion le 7 juin à 20h55 sur Arte
    Synopsis : Au service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry, Thierry Thieû Niang, chorégraphe de renom, anime un atelier de danse avec des patients malades de l’Alzheimer. Par la danse, des vies se racontent, des souvenirs s’égrènent plein de regrets, d’amertumes, d’éclats de joie, de solitudes. Blanche Moreau a quatre-vingt-douze ans. Pendant le tournage, elle est tombée amoureuse du chorégraphe Thierry. Le simple fait de tomber amoureuse étant en soi une chose folle, Blanche n’a plus rien de délirant ni de fou : sa maladie est devenue tout simplement la maladie de l’amour.
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......