LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Emission spéciale consacrée à la Tunisie

59 min

Littérature

Tewfik Hakem s'entretient avec Kamel Daoud, Abdellah Taïa et Georges Morin .

Abdellah Taïa est né en 1973 à Salé, au Maroc, et vit à Paris. Il est notamment l'auteur de L'Armée du salut , disponible en Points, et Un certain regard , écrit en collaboration avec Frédéric Mitterrand.

Inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR), Georges Morin est aussi maire-adjoint de Gières (Isère). Vice-président de Cités-Unies-France, association de maires militant pour la coopération internationale, il y suit particulièrement les relations entre villes françaises et villes algériennes. Il a fondé en 1985 et préside depuis lors l’association Coup de soleil , qui a pour objectif de rassembler les gens de France originaires du Maghreb pour travailler au rapprochement des deux rives de la Méditerranée.

Kamel Daoud est journaliste, notamment pour leQuotidien d'Oran .

L'actualité des revues

Jacques Munier s'entretient avec Eric Gobe et François Pouillon de la revue L'Année du Maghreb.

François Pouillon est anthropologue, directeur d'études à l'EHESS. Il a récemment dirigé le Dictionnaire des orientalistes de langue française (Karthala, 2008).

Eric Gobe est politologue, chercheur à l'Institut de Recherches et d'Etudes sur le Monde Arabe et Musulman (IREMAM/CNRS). Il est également directeur scientifique et rédacteur en chef de la revue L'Année du Maghreb .

Et la participation d'André Chabin qui évoquera dans sa chronique hebdomadaire la revue tunisienne Ibla et la revue algérienne NAQD .

Intervenants
  • spécialiste des questions relatives au Maghreb et à l’intégration, président de l’association culturelle franco-maghrébine "Coup de soleil"
  • journaliste, écrivain
  • directeur de l'association Entrevues
  • écrivain, réalisateur
  • anthropologue, directeur d'études à l'EHESS
  • Politologue. Chargé de recherche au CNRS.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......