LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Littérature / Essais : Hamit Bozarslan

59 min
À retrouver dans l'émission

Première partie : Littérature & Musique

Tewfik Hakem s'entretient avec Jérôme Soligny et Laurent Balandras.

Musicien, journaliste et biographe, Jérôme Soligny est également compositeur, notamment pour Étienne Daho. Conseiller de la rédaction de Rock&Folk , spécialiste de David Bowie et des Beatles, il partage son temps entre Paris, Londres, New York et Le Havre, sa ville natale qui reste son point d'ancrage. Je suis mort il y a vingt-cinq ans est son premier roman.

Directeur artistique chez Universal Music Publishing de 2000 à 2005, Laurent Balandras est aujourd’hui éditeur musical. Il est l’auteur des Manuscrits de Claude Nougaro (Textuel, 2005) et directeur de la collection [Musik] aux éditions Textuel. Il est l’auteur avec Yves Borowice du livre Les Femmes de la chanson de 1850 à nos jours, 200 portraits (Textuel, 2010).

Deuxième partie : Sciences politiques

Logo Sciences Humaines
Logo Sciences Humaines

Dans le cadre de son partenariat avec le mensuel Sciences Humaines , Jacques Munier s'entretient avec Hamit Bozarslan.

Docteur en histoire et en science politique, Hamit Bozarslan est directeur d'études à l'EHESS. Il est notamment l'auteur de Conflit kurde (Autrement 2009), Une histoire de la violence au Moyen-Orient. De la fin de l'Empire ottoman à Al-Qaïda (La Découverte, 2008), 100 mots pour dire la violence dans le monde musulman (Maisonneuve & Larose, 2005) et Histoire de la Turquie contemporaine (La Découverte, «Repères», 2007, nouv. éd.). Ses travaux actuels portent sur la sociologie historique et politique du Moyen-Orient.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......