LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Poésie et ainsi de suite

Par Manou Farine
le samedi de 17h30 à 18h

Chaque samedi, nous parlerons d'un poète, d'un écrivain, du créateur, puis de la vie matérielle du texte, sa typographie, son éditeur, son support... Et ainsi de suite...

D’abord un poète, un écrivain, avec ses voix, sa voix, ses influences, ses lectures, pour une poétique contemporaine dans tous ses états.

Puis un créateur buissonnant partout où se loge l’écriture dans et hors du livre, parolier, traducteur, chorégraphe, photographe, plasticien, compositeur…

Enfin on parlera vie matérielle du texte, avec un typographe, un graphiste, un imprimeur, un éditeur, un bibliophile.

Et puisque l’écriture s’invente et se diffuse sur tous les supports, pourquoi pas un détour côté web et un petit conte pour entrer dans la nuit.

Et ainsi de suite…

Manou Farine historienne de l’art, journaliste pour la revue l’Œil puis le magazine Elle , elle entre à France Culture en 2004 et co-produit l’émission Ultracontemporain, consacrée à la jeune scène artistique française, avant de rejoindre Laurent Goumarre et l’équipe de Minuit/Dix en 2007, puis celle du RenDez-Vous en 2009 où elle est chargée des arts visuels, de la danse et de la littérature.

Une émission en partenariat avec La Croix L’Hebdo. Retrouvez la rubrique « un poème pour la route » de Stéphane Bataillon chaque vendredi dans La Croix L’Hebdo et sur https://poesie.blogs.la-croix.com/.

La Croix L'Hebdo
La Croix L'Hebdo Crédits : La Croix L'Hebdo

TOUTES LES DIFFUSIONS

Parler d’autres voix
28 min
La main du traducteur
29 min
Sappho, sans doute
28 min
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......