LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Guillaume Perret

Poésie et jazz

59 min
À retrouver dans l'émission

Deux invités et bientôt Noël. Sous le sapin, le poète, écrivain et chroniqueur de jazz Jacques Réda revient au bois et à l’eau de La Fontaine, et le saxo et compositeur Guillaume Perret fait son solo multipiste avec un nouvel album et deux live depuis le studio de l’Agora.

Guillaume Perret
Guillaume Perret Crédits : M. F.

Nos invités :

Jacques Réda : poète, auteur de récits en prose, éditeur mais aussi promeneur et chroniqueur de jazz. On lui doit d'ailleurs Autobiographie du jazz, une remarquable anthologie des musiciens de jazz parue chez Climats en 2011. Plus récemment Jil a consacré un court essai à La Fontaine (La Fontaine, Buchet Chastel, 2016), celui des Fables bien sûr, mais aussi celui qu'on a un peu trop souvent laissé dans l'ombre : l'auteur des Amours de Psyché et de Cupidon, des Contes, du Poème du quinquina. Le dernier volume de sa Physique amusante, Le Tout, le reste et le rien vient également de paraître aux éditions Gallimard.

Guillaume Perret : saxophoniste, compositeur et arrangeur de jazz qui "a joué dans tous les registres, pupitre ou soliste, tendance mainstream ou troisième courant, au théâtre ou en scène, avec des musiciens du monde entier, mais aussi et avant tout au sein du Bocal, collectif pour lequel il a participé à trois albums." Il est lui-même l'auteur de quatre albums : Guillaume Perret & The Electric Epic (2012); Doors EP (2013); Open EM (2014); Free (2016). Le jeudi 22 décembre, il participera à un concert en public organisé par FIP et Marseille Jazz des Cinq Continents et diffusé en direct de La Criée, Théâtre national de Marseille.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......