LE DIRECT
Affiche du cirque Barnum & Bailey

Poésie et mixages

59 min
À retrouver dans l'émission

Ecrire comme la musique, avec la musique, sur la musique.

Affiche du cirque Barnum & Bailey
Affiche du cirque Barnum & Bailey Crédits : The Strobridge Lithographing Company

Trois invités et de l’écoute. Avec le poète Patrick Bouvet qui compose une petite histoire du spectacle industriel. Avec le musicien et chanteur Bastien Lallemant qui envisage les vertus de la sieste. Et avec Guillaume Heuguet, rédacteur en chef de la revue Audimat. Ou quand écouter c’est aussi lire.

Nos invités :

Bastien Lallemant, auteur-compositeur-interprète, pour son album La Maison haute, la tournée des Siestes acoustiques et sa participations au Chant des colibris qui aura lieu le 8 avril de 11h à 23h à la Grande Halle de la Villette le 8 avril : la Grande Halle de la Villette accueille le mouvement Colibris pour une journée placée sous le signe de l’engagement citoyen. Au programme, un parcours d’ateliers à la rencontre des acteurs en transition, des débats participatifs sur des leviers de transition, des espaces de convivialité et d’échange.

Patrick Bouvet, écrivain et poète, pour sa Petite Histoire du spectacle industriel (Editions de l'Olivier, 2017), une réflexion poétique et politique sur la condition postmoderne de l'époque actuelle, particulièrement critique envers les mass media et l'industrie du divertissement. Patrick Bouvet est né en 1962. Dans les années 1980, il est chanteur et compositeur dans un groupe de rock. Depuis les années 1990, il a étendu son travail sur le sampling et le collage musical à l'écriture. In situ, son premier livre, paraît aux Éditions de l'Olivier en 1999. Il a depuis publié notamment Shot, Canons, Pulsion lumière ou encore Carte son. Il a également créé plusieurs pièces radiophoniques pour France Culture, collaboré avec le musicien Avril et à un livre-disque sur le label de Rodolphe Burger (Territory, Filigranes Éditions et Dernière Bande Productions). Son DVD, Big Bright Baby (Les Laboratoires d'Aubervilliers, 2006), rassemble trois films courts et un diaporama de deux expositions (Biennale de Lyon en 2001 et médiathèque de Bobigny en 2002). En 2010 son cd "pulsion phantom" (label Kwaidan) est produit par Marc Colin (fondateur du groupe Nouvelle Vague) avec Julie Delpy, Helena Noguerra et Elli Medeiros.

Guillaume Heuguet, rédacteur en chef de la revue Audimat et membre du label In Paradisum

Bibliographie

La Maison Haute

La Maison HauteBastien LallemantZamora Editions, 2015

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......