LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Nicolas Dupont Aignan

Nicolas Dupont-Aignan : "Je ne vois pas Eric Zemmour président de la République"

41 min
À retrouver dans l'émission

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France est candidat à l'élection présidentielle de 2022. Il entend "sauver la France". Son premier meeting aura lieu le 3 octobre au Cirque d'Hiver à Paris.

Nicolas Dupont Aignan
Nicolas Dupont Aignan Crédits : JOEL SAGET / AFP - AFP

Mercredi, à l'issue du conseil sanitaire de défense, Emmanuel Macron a finalement décidé de maintenir l'usage du passe sanitaire dans tous les départements français. Un projet de loi pour proroger ce passe au-delà du 15 novembre est en cours d'élaboration, même si Gabriel Attal a indiqué que le gouvernement allait « continuer à travailler sur son adaptation». 

"Le passe sanitaire est une hérésie"

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé que son premier meeting de lancement de campagne, se ferait au Cirque d'Hiver à Paris le 3 octobre et qu'aucun passe sanitaire n'y sera exigé. "Le passe sanitaire est une hérésie, explique le président de Debout la France, une absurdité sur le plan sanitaire puisque vous pouvez être vacciné et transmettre le virus." [...] "Le passe sanitaire n'est pas là pour le covid. Le passe sanitaire est là pour nous habituer, nous conditionner et pour nous forcer à nous vacciner ce qui n'a aucun intérêt, notamment les jeunes. Je suis pas un anti vaccin, je suis pour la vaccination des personnes à risque.

"Je ne le (Eric Zemmour) vois pas président de la République"

A six mois de la présidentielle, Eric Zemmour ne s'est toujours pas déclaré candidat mais il multiplie les émissions ces dernières semaines. "Eric Zemmour est un brillant polémiste, un historien engagé. Je peux me tromper mais je ne le vois pas président de la République". 

En revanche, Nicolas Dupont-Aignan croit en ses chances à la Présidentielle : 

Je suis convaincu d'être meilleur que Marine Le Pen et que je peux davantage gagner qu'elle. Donc je me présente.

Intervenants
  • président du mouvement Debout La France, député de l'Essonne, maire d'Yerres, tête de liste Debout la France aux élections européennes de 2019
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......