LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Pierre Larrouturou

Pierre Larrouturou : "C'est suicidaire d'avoir cinq candidats à gauche"

43 min
À retrouver dans l'émission

Pierre Larrouturou, fondateur du parti Nouvelle Donne est candidat à la Présidentielle dans le cadre de la « Primaire populaire » portée par un collectif citoyen visant une candidature unique à gauche.

Pierre Larrouturou
Pierre Larrouturou

Eurodéputé depuis 2019, Pierre Larrouturou dit vouloir incarner « les solutions concrètes et les méthodes nouvelles » pour « éviter le chaos climatique et social ». Quelles solutions propose-t-il ? Quel est son programme ? Comment la gauche peut-elle gagner à la présidentielle ?

La lutte contre le réchauffement climatique est l'un des combats du député Européen. Selon Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, si l'on ne fait rien pour préserver la planète, nous nous dirigeons vers un réchauffement climatique de 2.7°C.

C'est absolument scandaleux. Je ne comprends pas l'irresponsabilité de nos dirigeants. Franchement ils ont du sang sur les mains." "Ca va être un suicide de l'humanité. Dans 20 ans on verra des scènes de chaos, la guerre pour l'eau, la guerre pour la nourriture. C'est la paix mondiale qui est en cause.

A sept mois de l'élection présidentielle, Pierre Larrouturou défend une candidature commune à gauche. 

Le but c'est qu'on ait une décision pour cette primaire avant le 15 novembre" [...] J'espère qu'il y aura un principe de réalité. C'est suicidaire si on a cinq candidats. Ils vont tous être ridicules." [...] "Nos enfants vont nous détester si nous ne sommes pas capables de nous rassembler. Ce n'est pas un jeu la politique." [...] "Si on a une équipe soudée avec un projet, on peut gagner en avril.

L'équipe
Production
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......