LE DIRECT

Raphaël Personnaz

1h02
À retrouver dans l'émission

Raphaël Personnaz
Raphaël Personnaz Crédits : Radio France

L'acteur et comédien RAPHAËL PERSONNAZ
À l’affiche pour 3 films : « Une nouvelle amie » de François Ozon (05.11.2014) « Le temps des aveux » de Régis Wargnier (17.12.2014) « L’Affaire SK1 » de Frédéric Tellier (07.01.2015)

Une nouvelle amie
Une nouvelle amie

« Une nouvelle amie » de François Ozon (05.11.2014) Synopsis À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Casting Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz, Isild Le Besco, Aurore Clément, Jean-Claude Bolle-Reddat

Le temps des aveux
Le temps des aveux

« Le temps des aveux » de Régis Wargnier (17.12.2014) Synopsis Cambodge, 1971. Alors qu'il travaille à la restauration des temples d'Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d'être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence.Tandis que le français découvre la réalité de l'embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable.

Casting Raphaël Personnaz, Kompheak Phoeung, Olivier Gourmet, Thanet Thorn, Boren Chhith, Rathana Soth, Steve Driesen.

L’Affaire SK1
L’Affaire SK1

« L’A ffaire SK1 » de Frédéric Tellier (07.01.2015) Synopsis Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien » .

Casting Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet, Michel Vuillermoz, Adama Niane, Christa Theret, Thierry Neuvic, William Nadylam.

Conseil de la semaine :
**NT Binh pour 3 films de Carol Reed sortis en DVD chez Elephant Films : « La grande escalade », « L’Héroique parade », « Week-end ».* Existent en coffret collector 4 DVD et 2 Blu-Ray sous le titre Coffret Carol Reed - La collection des Maîtres avec un film supplémentaire "8 heures de sursis* ".

DVD L'Héroïque parade
DVD L'Héroïque parade
DVD Week-end
DVD Week-end
Coffret DVD Carol Reed
Coffret DVD Carol Reed
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......