Soyons précis pour ce fléau qui a touché 54000 femmes, en France, en 2015, mais dont les propositions de traitements se multiplient. On guérit plus, on traite mieux et de façon plus personnalisée, les interventions chirurgicales sont plus esthétiques. De nombreux médicaments vont révolutionner le traitement du cancer du sein et la prévention s’améliore… Nous aborderons toutes ces questions en compagnie du Docteur Suzette Delaloge, chef du comité de pathologie mammaire de l'Institut Gustave Roussy et du Docteur Nicolas Leymarie, chirurgien plasticien oncologue de l'Institut Gustave Roussy.
Nicolas Leymarie•
Crédits : D.R.
LIENS : Pour en savoir sur la nouvelle technique chirurgicale robot assistée qui permet permet de réaliser une ablation du sein et une reconstruction simultanée sans cicatrice sur la poitrine à Gustave Roussy et connaître les études de fréquence du cancer en France.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.