LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le cancer : l'éternel combat

58 min
À retrouver dans l'émission

Avec le professeur David Khayat , nous aborderons le problème du cancer, qui a bénéficié ces dernières années de développements tant pour le dépistage précoce que pour le dépistage des récidives, et qui a su alléger les traitements tout en augmentant leurs efficacités. De la chimiothérapie, à la radiothérapie, à la chirurgie, à l’immunothérapie, nous ferons le tour. Cependant les méthodes révolutionnaires de traitements individualisés surtout grâce à la génétique de ces tumeurs, la possibilité de détecter dans le sang des fragments d’ADN témoins du cancer permettra-t-il un diagnostic de la maladie cancéreuse encore plus précoce et ce dans un avenir très proche ?

Le professeur David Khayat abordera, avec son humanisme et son optimisme permanents les développements auxquels il a participé : l’organisation du premier plan cancer, l’attention faite à l’annonce de la maladie, relayés aujourd’hui par le troisième plan cancer qui centre son action sur les inégalités sociales face à la maladie et sur la nécessité de la réintégration sociale des anciens malades.

Intervenants
  • Cancérologue,Professeur et chef du service d’Oncologie à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière Président d’AVEC, Association pour la Vie – Espoir contre le Cancer
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......