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La concertation va-t-elle minorer la place des syndicats?/ La concertation peut-elle accoucher d’un projet innovant?

1h
À retrouver dans l'émission

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ecole11.7.12 Crédits : Radio France

1ère partie : La grande concertation pour l'école va-t-elle minorer la place des syndicats ?

Thierry Cadart , Secrétaire général du syndicat général de l’Éducation nationale (Sgen-cfdt)

Dossier :

Ecole : La concertation peut-elle accoucher d’un projet innovant, fédérateur et surtout opératoire ?

500 personnes participent depuis jeudi à la concertation intitulée « Refondons l’école de la République ». Il s’agit de préparer la grande loi d’orientation et de programmation qui sera votée au mois d’octobre. Cette expérience est-elle différente des précédentes consultations ? Comment vont travailler les participants ? Le débat éducatif peut-il se renouveler ?

- Nathalie Mons , membre du comité de pilotage de la concertation, professeur de sociologie à l'université de Marne la Vallée et en charge d'une chronique dans Rue des écoles jusqu'au moins de juin dernier.

- Alice Mazeaud , Chercheuse en science politique à l'université de la rochelle et auteure d'une recherche sur la précédente consultation.

Carte blanche à Benoît Falaize.

Refonder l'école ou la fonder ?

Musique

Take care de Imany diffusée en musique de générique de fin

Intervenants
  • maître de conférences en science politique à l’Université de La Rochelle
  • Présidente du Conseil national de l'évaluation du système scolaire (Cnesco), professeure de sociologie à l'université de Cergy-Pontoise et au CNAM (chaire Évaluation des politiques publiques d’éducation)
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