LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Secrets de campagne : écartés, les sarkozystes veulent peser

4 min

Chaque jeudi, le service politique revient sur la campagne présidentielle vue depuis les coulisses, au travers d’un reportage, d’un son et d'indiscrets. Ce matin : les sarkozystes ne veulent pas mourir.

Au sommaire ce jeudi :

Reportage "choses vues" - Cela ressemble à une réunion revancharde, à un club de l'amertume... mais eux jurent que non. Les sarkozystes veulent peser dans la campagne. Écartés des postes-clés de la campagne de François Fillon, ils se sont retrouvés hier matin dans Paris pour un petit déjeuner, au restaurant chez Françoise. Stéphane Robert y était.

Instantané sonore - Le PS est-il destiné à se scinder après la primaire ? Autrement dit, la gauche hamoniste et la gauche vallsiste sont-elles réconciliables ? S'il n'y a pas eu de coups bas entre les candidats lors du débat hier soir, c'est une autre affaire sur le terrain. La veille, les militants socialistes du Vème arrondissement de Paris avaient eux aussi organisé leur propre débat. Courte plongée sonore dans cette atmosphère électrique au micro de Sophie Delpont.

En bref - L'équipe de Benoît Hamon demande une rallonge budgétaire au parti socialiste. Information de Ludovic Piedtenu. (edit : l'équipe Hamon ne sous-traite pas le collage des affiches).

DROIT DE RÉPONSE de Bastien Recher, mandataire financier de la campagne de Benoît Hamon : "ça n'est pas une campagne "exsangue", c'est une campagne sobre et efficace. Par rapport au budget prévisionnel de 200 000€, le budget a été réévalué de 20 000€ en dépenses et en recettes, le budget de 1er tour sera équilibré. Et pour le 2ème tour, les dons augmentent fortement, on espère que ça va se poursuivre et on aura une subvention complémentaire du Parti Socialiste."

Chroniques
7H40
16 min
L'Invité(e) des Matins
Politique : quoi de neuf sur le front des idées ?
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......