LE DIRECT
François Hollande, à sa sortie du Conseil d'Etat, le 22 mars 2017.

Secrets de campagne : que devient François Hollande ?

5 min

A l'écart de l'attention médiatique, délaissé par les derniers courtisans, le chef de l’État enchaîne les inaugurations et les rendez-vous protocolaires dans une indifférence quasi-générale. Ce qui ne l'empêche pas de faire passer des messages. Sur son bilan et sur la situation politique.

François Hollande, à sa sortie du Conseil d'Etat, le 22 mars 2017.
François Hollande, à sa sortie du Conseil d'Etat, le 22 mars 2017. Crédits : Benoit Tessier - AFP

Chaque jeudi, le service politique revient sur la campagne présidentielle vue depuis les coulisses, au travers d’un reportage, d’une interview et d'indiscrets. Au menu aujourd'hui :

CHOSES VUES - A un mois de la présidentielle, que devient François Hollande ? A l'écart de l'attention médiatique, délaissé par les derniers courtisans, le chef de l’État enchaîne les inaugurations et les rendez-vous protocolaires dans une indifférence quasi-générale. Ce qui ne l'empêche pas de tenter de faire passer des messages, sur son bilan, et sur la situation politique. Christine Moncla a suivi le chef de l’État hier à Paris.

INTERVIEW - Pourquoi le président ne se prononce-t-il pas pour un candidat, et notamment pour celui de sa famille politique, Benoît Hamon ? Christine Moncla a posé la question à son ami de 30 ans, le communicant Robert Zarader qui conseille désormais à titre privé Emmanuel Macron.

INDISCRET - François Fillon raccommode son camp.

Chroniques

7H40
17 min

L'Invité des Matins

A qui appartient l’écologie politique ?
À venir dans ... secondes ...par......