LE DIRECT

Du Botswana à la Côte d’Ivoire, les séries télé en Afrique noire

10 min

Après « Série télé, l’Amérique en 24 épisodes » (best-seller de l’été 2008) et « Séries Télé, le monde en 25 épisodes » (suite assumée de l’été 2009), Eric Vérat et Benoît Lagane reviennent, en format court, leurs DVD sous les bras pour un nouvel été télévisuel … Et quoi de mieux qu’un salon, un canapé et un écran, pour décrypter la fiction télé et ses enjeux !

Petit résumé de l'épisode 5 ...

Dans le cadre de la semaine Africaine de France Culture, Eric et Benoît s’interrogent sur la place des séries télé en Afrique noire. Devant l’ordinateur Eric et Benoît jettent un œil sur la bande annonce de la série d’Anthony Minghella « The n°1 ladies detective agency » et visionne un extrait d’une télénovela ivoirienne. Benoît se souvient alors d’un voyage à Abidjan et présente à Eric une BD qui fonctionne un peu comme une série télé : Aya de Yopougon.

Petit conseil du jour : A noter que les six tomes de "Aya de Yopougon" de la BD de Marguerite Aboué et Clément Oubrerie sont disponibles chez Gallimard et que « L’agence n°1 des dames détectives » série anglo-américano-botswanaise est diffusée sur Arte du 04 au 25 août 2011 à 20h40.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......