LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La série que nous emporterions sur une île déserte

10 min

Après « Série télé, l’Amérique en 24 épisodes » (best-seller de l’été 2008) et « Séries Télé, le monde en 25 épisodes » (suite assumée de l’été 2009), Eric Vérat et Benoît Lagane reviennent, en format court, leurs DVD sous les bras pour un nouvel été télévisuel … Et quoi de mieux qu’un salon, un canapé et un écran, pour décrypter la fiction télé et ses enjeux !

Petit résumé de l'épisode 25 ...

Dernière chronique avant la rentrée, si Eric et Benoît se crashaient tels les personnages de Lost sur île déserte et étrange, quelle série emporteraient-ils avec eux ?

Lost ? Urgences ? Clair de lune ? Les Sopranos ? Six Feet Under ? The West Wing ?

Conseil du jour :

Pour ne pas être victime d'indigestion, on peut aimer et regarder aussi qu'une seule série. Pour cela, il faut bien la choisir et la déguster tranquillement, si possible, un épisode par semaine. Pour l'apprécier et y réfléchir longtemps, laisser l'univers de l'oeuvre entrer tout doucement dans votre quotidien, un petit peu comme cela a pu être le cas quand on suivait à la télévision (avant l'ère du téléchargement compulsif) les épisodes de séries telles que "Le Prisonnier", "Chapeau melon et bottes de cuir", "Les mystères de l'Ouest", "Dallas", "X-Files", "Urgences", "Ally Mc Beal" ...

La série télé est en quelque sorte un art de l'accompagnement, et c'est ce qui en fait, tel un bon roman populaire à tomes, une oeuvre dont on se souvient longtemps car non la télévision ne fabrique pas de l'oubli, les séries télé en sont la preuve.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......