LE DIRECT
SÉRIE

Jacques Séguéla, c’est gai la pub

5 ÉPISODES (NON DISPONIBLES POUR LE MOMENT)
Toute sa vie, il s’est voulu fils de pub – il en est devenu le patriarche. Ne le lui dites pas: il a toujours proclamé son intention de vieillir jeune. Jacques Séguéla est docteur en pharmacie – il fallait bien rassurer les parents – mais depuis plus de 60 ans, à coup de slogans, d’affiches et...
À retrouver dans l'émission
A voix nue
À propos de la série

Toute sa vie, il s’est voulu fils de pub – il en est devenu le patriarche. Ne le lui dites pas: il a toujours proclamé son intention de vieillir jeune. Jacques Séguéla est docteur en pharmacie – il fallait bien rassurer les parents – mais depuis plus de 60 ans, à coup de slogans, d’affiches et de spots, il raconte la France, il décrit l’époque. La France et la société de consommation, dont il accélère les embardées, la France et ses grandes marques, de Citroën à Airbus, la France des campagnes présidentielles – né sous Albert Lebrun, il a réussi Mitterrand, raté Jospin, et accompagné Sarkozy. D’un premier tour du monde en 2 CV, il a fait un livre - il en a signé 25 depuis -, il a failli devenir journaliste mais il a découvert à temps la réclame et il est devenu riche.

Fils du Sud à l’accent chantant, éternellement bronzé, Séguéla revendique ses intuitions comme ses erreurs, ses élans du cœur comme ses contradictions et ses revirements. Célébré, envié, vilipendé, il a fait de l’optimisme une raison d’être, de la curiosité une sagesse et de la gaîté une forme de politesse.

Une série proposée par Christine Ockrent, réalisée par Assia Khalid.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.