LE DIRECT
Photographie de Rosa Parks (vers 1955)
Photographie de Rosa Parks (vers 1955) Crédits : Domaine public - Wikipédia
Photographie de Rosa Parks (vers 1955)
Photographie de Rosa Parks (vers 1955)
Photographie de Rosa Parks (vers 1955) Crédits : Domaine public - Wikipédia

"Les sœurs" de Rosa Parks

2 ÉPISODES (NON DISPONIBLES POUR LE MOMENT)
Rosa Parks, un visage, un acte, une femme noire qui dit non. Elle est pour toujours identifiée à ce geste qui fait rupture, qui dit non à la résignation. Dans les livres d’histoire, nous savons que Rosa Parks, en 1955, a refusé de céder son siège à un blanc parce que noire.
À propos de la série

Épisode 1 : Et elles dirent non

Les gens racontent que j'ai refusé de céder mon siège parce que j'étais fatiguée, mais ce n'est pas vrai. Je n'étais pas fatiguée physiquement, ou pas plus que d'habitude à la fin d'une journée de travail. Je n'étais pas vieille, alors que certains donnent de moi l'image d'une vieille. J'avais 42 ans. Non, la seule fatigue que j'avais était celle de céder. Rosa Parks

Épisode 2 : Rosa Parks, le cheval de Troie

Toute personne opérant sur une ligne de bus dans la ville devra fournir des services égaux mais séparés aux personnes blanches et aux Nègres sur les bus, en exigeant des employés en charge de ces services d'attribuer les sièges de passagers sur leur véhicule de manière à séparer les personnes blanches des Nègres, quand il y a simultanément des Blancs et des Nègres dans la même voiture. Code urbain de Montgomery de 1905, amendé en 1938, encore en vigueur en 1955 à l'instar d'autres règlements dans les États du sud, section X, Séparation des races, ce qui est requis.

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close