LE DIRECT

La Réformation

29 min
À retrouver dans l'émission

Marc Schaefer
Marc Schaefer Crédits : ms - Radio France

L’amour, la foi et les œuvres : le tiercé gagnant.
En ce jour de fête de la Réformation, nous pourrions vite ériger une énième statue pour Martin Luther, Jean Calvin et tous les nombreux réformateurs contemporains de ces derniers.

C’est pourquoi, il est important de plutôt rappeler que Luther ne voulait pas au départ diviser son Église en affichant ses 95 thèses mais œuvrer à une fidélité et réflexion théologique pour son Église, qu’elle se réforme sans cesse pour donner du sens à son action, à ses pratiques. C’est sur ce chemin de la fidélité, du questionnement et d’un renouvellement avec les textes bibliques que nous sommes encore aujourd’hui invités.

Voilà, comme disait Luther, ce qui dépeint la vie du chrétien : au-dedans, cette vie est foi tournée vers le dehors, elle est amour, source du comportement envers le prochain.

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 28/10/2013) Liste des musiques CD LUMIÈRES DU MONDE Première partie production CD ESPRIT SWING C-EST001 (CD) CD ANDRA MORAN LITTLE MIRACLESInstarock Records / AMMO Music

Intervenants
  • pasteur de l'Eglise protestante unie de France. Secretaire national Animation Réseaux Jeunesse
L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......