LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Un verbe, des sens.5/5

30 min
À retrouver dans l'émission

Katharina Schächl
Katharina Schächl Crédits : MS - Radio France

Pleurer Plus nous nous approchons de Pâques, plus les récits bibliques se font denses, les annonces de la Passion du Christ se multiplient. La fin de l’histoire de Jésus se dessine à l’horizon. Les disciples commencent à s’inquiéter, certains cherchent à comprendre, d’autres ont envie de fuir la menace qui commence à peser.

Ce temps de Carême, nous l’avions commencé avec le verbe « rire »… et aujourd’hui, Katharina Schächl nous invite à découvrir celui qui est présenté bien souvent comme son opposé : le verbe « pleurer ».

L’Evangile de Jean comporte une phrase si courte qu’elle en devient la plus courte de tout l’Evangile : Jésus pleure. Il pleure comme un homme la mort de son ami Lazare. Et pourtant, c’est bien cet Evangile-là qui affirme dès le début que Jésus est la Parole de Dieu, depuis toute éternité avec Dieu. Comment peut-il pleurer ainsi, comme un homme, touché au cœur par le départ d’un ami ?

Télécharger le texte de l'émission en PDF Liste des musiques Extraits du CD :The Angeles String Quartet Decca Music 464 173-2(set 464 65-2)Adagio Albinoni Orpheus Chamber Orchestra Deutch Grammophon 429 390-2

Forqueray Pièces de viole avec basse continue Glossa GCD 920412

Intervenants
  • Pasteur de l'Eglise protestante unie de France et responsable de THEOVIE organisme de formation biblique et théologique à distance.
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......