LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les médias arabes dans l'après 11 septembre

58 min
À retrouver dans l'émission

11 septembre 2001, des terroristes saoudiens attaquent le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington.

10 ans plus tard, Soft Power essaie de comprendre quels ont été les changements qui sont intervenus depuis dans les médias arabes.

Dans le studio 168 de la maison de la radio :

  • Mohammed El Oifi , chercheur à Sciences po Paris et spécialiste des télévisions arabes et notamment d'Al jazeera, la grande chaîne du Qatar.

  • Ahmad Kamel , fondateur du bureau européen d'Aljazeera à Bruxelles et ancien directeur du bureau de la BBC à Damas en Syrie.

Par téléphone :

  • Claude Guibal , correspondante de Radio france au Caire.

  • Delphine Minoui , journaliste au Figaro. En direct de Beyrouth.

  • Adlene Meddi , journaliste au quotidien algérien El Watan. En direct d'Alger.

...............

Pour commencer l'émission, Enguerand Renault du Figaro nous éclairera sur le rachat par Canal de 60% de Direct 8 et Direct star.

Intervenants
  • fondateur du bureau européen d'Aljazeera à Bruxelles et ancien directeur du bureau de la BBC à Damas en Syrie
  • maître de conférences à Science-Po. Spécialiste d'Al Jazeera et des médias et opinions publiques arabes.
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......