LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des journalistes mexicains tiennent des pancartes pour protester contre les violences perpétrées par les narcotrafiquants contre leurs pairs

Après le départ de Michel Field et David Pujadas, France 2 dans la tourmente ? // Le Mexique : ce pays où l'on assassine les journalistes // La révolution Instagram.

48 min
À retrouver dans l'émission

Plusieurs sujets au programme de cette émission. Retour sur les grands mouvements à France Télévisions (M. Field, D. Pujadas, W. Leymergie). Le point sur le journalisme au Mexique où 105 journalistes ont été assassinés depuis 2000. Enfin, on s'intéressera à Instagram, le réseau social.

Des journalistes mexicains tiennent des pancartes pour protester contre les violences perpétrées par les narcotrafiquants contre leurs pairs
Des journalistes mexicains tiennent des pancartes pour protester contre les violences perpétrées par les narcotrafiquants contre leurs pairs Crédits : HECTOR GUERRERO - AFP

En début d'émission retour sur le discours que Bob Dylan a envoyé à la Fondation Nobel pour recevoir son prix Nobel de littérature. Vous pouvez retrouver le texte en intégralité, en anglais, ici.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

France Télévisions opère de profonds changements en cette fin de saison. Cette semaine David Pujadas a présenté son dernier JT de 20 heures après 16 ans de présence à l'antenne. William Leymergie quitte quant à lui Télématin pour rejoindre C8. Et Michel Field, le directeur de l'information, a démissionné fin mai.

Instagram, réseau social basé sur la photographie, a diversifié ses services pour devenir également une plateforme pour les vidéos. On y trouve 700 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et 400 millions d'utilisateurs quotidiens.

Depuis 2000, 105 journalistes mexicains ont été assassinés ou sont portés disparus. Selon Reporters Sans Frontières, le Mexique serait aujourd'hui le troisième pays le plus dangereux pour les journalistes.

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......