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Projection du film "The Artist" à Rangoun dans le cadre du Memory International Film Heritage Festival in Yangon le 6 novembre 2016

Cinéma français et soft power

57 min
À retrouver dans l'émission

Le cinéma français s’exporte bien et pas seulement dans les pays francophones. Quels sont les enjeux pour la France dans la diffusion à l’étranger de ses productions cinématographiques ?

Projection du film "The Artist" à Rangoun dans le cadre du Memory International Film Heritage Festival in Yangon le 6 novembre 2016
Projection du film "The Artist" à Rangoun dans le cadre du Memory International Film Heritage Festival in Yangon le 6 novembre 2016 Crédits : YE AUNG THU - AFP

Isabelle Giordano, la directrice générale d'UniFrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger est l'invitée de l'émission.

Les films français sont très présents dans l’ensemble des festivals internationaux, l’occasion pour la France de s’imposer comme l’un des acteurs principaux de l’industrie cinématographique.

Comment l’industrie du cinéma se transforme avec l’arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles façons de regarder ces productions ? Netflix finance des productions françaises et Amazon vient tout juste d’annoncer le lancement d’un service de vidéo à la demande dans 200 pays avec une volonté de financer ses propres productions.

La playlist est à retrouver sur Spotify

Intervenants
  • directrice générale d'UniFrance, organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger.
  • Journaliste à l'Express, spécialisé nouvelles technologies et médias
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation

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