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Une consommatrice consulte un site de e-commerce

Comment défendre les droits des consommateurs ?

59 min
À retrouver dans l'émission

La consommation est de plus en plus encadrée par la loi mais il reste des angles morts et des moyens de dépasser la réglementation existantes. Trois parties pour cette émission, d'abord les problèmes liés aux FAI et aux opérateurs téléphoniques, ensuite la culture puis les actions de groupe.

Une consommatrice consulte un site de e-commerce
Une consommatrice consulte un site de e-commerce Crédits : Jaap Arriens - AFP

Dans cette émission on discute des petits problèmes de consommation rencontrés au quotidien par les français.

D'abord nous verrons tout ce qui concerne la téléphonie mobile et les fournisseurs d'accès à internet. Des problèmes qui viennent essentiellement des abonnements et de la portabilité des données.

Ensuite on s'intéressera aux activités culturelles avec des plateformes comme Netflix et son catalogue qui dépend du "geoblocking", aux abonnements illimités aux cinémas.

Les frais bancaires, les assurances et surassurances seront également au programme de cette émission.

Enfin nous terminerons cette émission en parlant des actions de groupe, plus connues sous le nom de "class actions" aux Etats-Unis.

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