LE DIRECT

Mesures d'audience : les nouveaux enjeux

57 min
À retrouver dans l'émission

Comment mesurer l'audience à l'ère d'internet ? Comment le numérique bouleverse-t-il les modes de consommation de la télévision et de la radio – et la mesure de leurs audiences ? Comment fonctionne Médiamétrie, et ses fameux sondages ? Avec Benoît Cassaigne, directeur exécutif de Médiamétrie.

Benoît Cassaigne
Benoît Cassaigne Crédits : mw - Radio France

1/ Débat d’actualité : évolution des audiences radio et TV, les grandes tendances

2/ L'Alphabet numérique : « TED » (les conférences TED)

Avec Dino Auciello, rédacteur en chef adjoint et responsable web du magazine économique suisse Bilan

3/ Mesures d’audience : les nouveaux enjeux

Avec Benoît Cassaigne, directeur exécutif de Médiamétrie

Extraits musicaux :

  • Nicki Minaj, feat. Drake, Lil Brown, Chris Wayne, “Only”

  • Disclosure feat. Mary J Blige, “F for you”

  • Sam Smith, “Stay with me”

Chroniqueurs : Agnès Chauveau, Emmanuel Paquette (L’Express)

Retrouvez nous également sur Facebook, Twitter et Instagram

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......