LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Eric Léandri et Jean-Manuel Rozan fondateurs de Qwant présentent leur moteur de recherche le 2 juillet 2013

Qwant : le moteur de recherche français

58 min
À retrouver dans l'émission

Cette semaine, Qwant a levé 18,5 millions d'euros dont 15 millions de la Caisse des dépôts et consignations. Le moteur de recherche français cherche à conquérir des parts du marché européen. Ses arguments : il respecte la vie privée et ne vend pas vos données à des tiers.

Eric Léandri et Jean-Manuel Rozan fondateurs de Qwant présentent leur moteur de recherche le 2 juillet 2013
Eric Léandri et Jean-Manuel Rozan fondateurs de Qwant présentent leur moteur de recherche le 2 juillet 2013 Crédits : ERIC PIERMONT - AFP

En début d'émission, à l'occasion de la sortie du film "Silence" de Martin Scorsese, nous recevrons Régis Anouil, rédacteur en chef d'Eglises d'Asie. Le film qui sort le mercredi 8 février en France met en scène des missionnaires jésuites au Japon au XVIIe siècle.

A l’occasion de la sortie de l’application Qwant, focus sur ce que propose ce moteur de recherche développé en France et qui tente de séduire des utilisateurs sur le territoire européen. Il propose une philosophie différente de Google, en ne récoltant pas les données de navigation des utilisateurs. Il est également hermétique aux effets de "bulle filtrante", c'est à dire qu'il ne vous enferme pas dans une opinion politique selon laquelle vous obtiendrez toujours des résultats correspondant aux contenus que vous avez déjà consulté par le passé.

En fin d'émission, nous reviendrons sur la guerre culturelle en cours à Israël. Pour en parler nous recevons Benny Ziffer, l'un des rédacteurs en chef du quotidien Haaretz.

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......