LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Quel futur pour le Point ?

Le futur du Point

1h19
À retrouver dans l'émission

Le directeur de l'hebdomadaire, Étienne Gernelle, est l'invité de Soft Power pour aborder l'avenir du journal, mais également de la presse magazine et des modèles économiques des médias.

Quel futur pour le Point ?
Quel futur pour le Point ? Crédits : SEAN GLADWELL - Getty

L'hebdomadaire a été créé en 1972, et est actuellement dirigé par Étienne Gernelle. Le média fait partie du groupe Artémis, détenu par François Pinault.

Cette émission sera l'occasion de s'intéresser à la stratégie et à l'ADN du Point, tout en revenant sur son actualité : l'affaire Matzneff, les tensions entre Étienne Gernelle et Edwy Plenel de Médiapart, la une du Point qui a fortement déplu au président turc Erdogan...

Nous parlerons également de sujets plus larges, propres aux médias, tels que le métier de journaliste aujourd'hui, le financement des médias, l'indépendance de la presse ou encore les modèles économiques de la presse papier (à partir de 38min18s dans le podcast).

Autres sujets Soft Power : l'actualité des industries culturelles et du numérique en 2020

POUR ALLER PLUS LOIN

LES RÉSEAUX SOCIAUX Suivez Soft Power sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun podcast mais aussi voir les photos, les vidéos et la playlist de l'émission : Instagram | Twitter | Facebook | LinkedIn | Spotify

L’ACTUALITÉ DE SOFT POWER Pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique et notre guide des 44 intellectuels pour penser le numérique. Et pour en savoir plus sur la pensée de l'écologie, nous avons créé notre bibliothèque idéale des penseurs de l'écologie.

Chroniques
18H12
18 min
L'actualité des industries culturelles et du numérique
De la guerre technologique entre les États-Unis et la Chine à la régulation des GAFA : l'actualité de Soft Power
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......