LE DIRECT
Le président  Emmanuel Macron et le ministre de la Culture Franck Riester écoutent Katherine Brault, propriétaire du Château de By, lors d'une visite de celui-ci.

La politique culturelle d'Emmanuel Macron

1h18
À retrouver dans l'émission

Pass culture, loi audiovisuelle, évolution des règles sur le mécénat ou encore régulation des GAFA, quel bilan peut-on tirer de la politique culturelle d'Emmanuel Macron ?

Le président  Emmanuel Macron et le ministre de la Culture Franck Riester écoutent Katherine Brault, propriétaire du Château de By, lors d'une visite de celui-ci.
Le président Emmanuel Macron et le ministre de la Culture Franck Riester écoutent Katherine Brault, propriétaire du Château de By, lors d'une visite de celui-ci. Crédits : LUDOVIC MARIN - AFP

À l'occasion de la disparition de Jacques Chirac, Soft Power revient sur l'ampleur de l'hommage national qui lui est consacré et s’interroge sur cet "homme de culture".  

Au côté de Jean-Jacques AILLAGON, nous tirons un bilan de la politique culturelle d'Emmanuel Macron et de Franck Riester. Quel est le budget du ministère de la Culture ? Où en est le Pass Culture ? Quel sera le rôle de France Médias ? Et enfin, quelles sont les évolutions de la loi sur le mécénat ? 

POUR ALLER PLUS LOIN :

LES RÉSEAUX SOCIAUX : 

Suivez Soft Power sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun podcast mais aussi voir les photos, les vidéos et la playlist de l'émission : Instagram | Twitter | Facebook | LindedIn | Spotify

L’ACTUALITÉ DU NUMÉRIQUE 

Et pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique et notre guide des 44 intellectuels pour penser le numérique.

Chroniques

18H12
28 min

L'actualité des industries culturelles et du numérique

Jacques Chirac : l'homme de Culture
19H00
10 min

L'invité innovation

Micro-travail : les crowdworkers sont les tâcherons du numérique
Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......