LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Scott Taylor

Ça souffle : Scott Taylor + Jules Wysocki

59 min
À retrouver dans l'émission

Après avoir appris la trompette, Scott Taylor se pose un jour la question de trouver un instrument transportable lui permettant aussi d'exercer ses talent de multi-instrumentiste, il tombe alors sur l'accordéon. 2e partie avec Jules Wysocki et la bande son composée pour l'exposition Gotscho remix

Scott Taylor
Scott Taylor Crédits : IDB - Radio France

On a découvert Scott Taylor lorsqu'il est venu la saison dernière accompagner John Greaves lors d'une session "en 3D" Machins/ Machines. Accordéoniste, Scott Taylor repousse les limites de son instrument. Et de l'idée qu'on peut s'en faire. Grandi aux Etats-Unis dans une famille où la musique était très présente, il commence comme trompettiste. Les voyages formant la jeunesse et le musicien, il se pose la question un jour de trouver un instrument transportable facilement mais lui permettant aussi d'exercer ses talent de multi-instrumentiste. Rapidement, il tombe sur le piano à bretelles. Mais l'accordéon qu'il saisit n'est pas encombré des éventuelles mythologies musettes de la France, Aimable, Verschueren ou Horner. Il les découvre plus tard, alors qu'il s'engage dans une enquête internationale des pratiques de l'accordéon.Ancien membre des Têtes raides (pendant 4 ans), il peut accordéoner dans toutes les directions et tous les genre. Maintenant, n'oublions pas sa voix, que son instrument accompagne souvent, celle d'un crooner. Le mélange vous étonne ? Allez-y écouter, l'étranger Scott Taylor vous étonnera. Il passe par Supersonic ce soir, nous offre deux lives, et présent son dernier double CD intitulé Stranger.

Scott Taylor
Scott Taylor Crédits : Véronique Lamendour - Radio France
Écouter
2 min
SUPERSONIC - BONUS /O MIO BABBINO CARO

\ Ecouter Machins/Machines - John Greaves & friends, comme par magie (en son 3D)

GOTSCHO REMIX
GOTSCHO REMIX Crédits : Gotscho

Dans la 2e partie, reportage auprès de Jules Wysocki, compositeur électroacoustique, à la Maison européenne de la photographie, à Paris, où il a composé la bande son de l'exposition Gotscho Remix. Il y est question de disparition, de réinterprétation, de Hollywood et de voyage dans le temps.

\ Gotscho Remix à Maison européenne de la photographie du 7 septembre au 10 octobre 2016

\ Jules Wysocki sur Bandcamp

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......