LE DIRECT
Nuit Blanche

Spéciale Nuit Blanche

1h
À retrouver dans l'émission

Supersonic se glisse dans une spéciale Nuit Blanche de trois heures, de 21h à minuit, en compagnie de Matthieu Conquet et François Angelier. Trois heures en direct et en public, depuis les quais de la Seine, non loin de la place du Châtelet.

Nuit Blanche
Nuit Blanche Crédits : Fabrice Hyber / Nuit Blanche

Nuit Blanche est un événement qui, chaque année, transforme Paris et lui donne les couleurs d'un art vivant et festif. Cette année, la Seine est centrale, véhicule d'un "mythe de Poliphile" revisité par l'écrivain Yannick Haenel. Le fil rouge est donc le rêve, et si possible, le rêve de l'amour. Avec ses dangers, ses suspenses et ses surprises.

Denis Charolles & Thomas Baumgartner sous le pont au Change
Denis Charolles & Thomas Baumgartner sous le pont au Change Crédits : IDB - Radio France
Denis Charolles & Thomas Baumgartner
Denis Charolles & Thomas Baumgartner Crédits : IDB - Radio France

Cette spéciale accueille plusieurs artistes de l'événement, mais en suggère d'autres aussi. Plusieurs lives sont prévus : le percussionniste Denis Charolles "jouera" du pont en direct (vers 21h45), deux morceaux sont proposés par le groupe Night Riders entre 21h et 22h, et Thomas Tilly qui pose ses micros sensibles à même le quai pour un live électro brut de décoffrage. Les artistes Stéphane Thidet, Abraham Poincheval (qui arrivera directement des hauteurs de la Gare de Lyon où il a passé la semaine), Virginie Yassef et Nathalie Auzépy passent aussi dans le studio public de cette spéciale.

Thomas Tilly lance son hydrophone
Thomas Tilly lance son hydrophone Crédits : IDB - Radio France
Thomas Tilly en live
Thomas Tilly en live Crédits : IDB - Radio France

Si vous êtes parisien installé ou de passage, venez donc nous retrouver dès 21h entre le Pont Neuf et le Pont au Change, sous le Quai de la Mégisserie, dans le 1er arrondissement de Paris. Passez d'autant plus que c'est la dernière de Supersonic ! Beaucoup d'émotion à prévoir ! A minuit, pas sûr qu'on en mène bien large...

Nathalie Auzépy
Nathalie Auzépy Crédits : IDB - Radio France

\ France Culture fait sa Nuit Blanche depuis le pont Neuf

Chroniques

0H00
30 min

Les Nuits de France Culture

Jean de Loisy : "La Nuit Blanche est un rituel collectif, cette année il est fédéré autour de l'amour"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......