LE DIRECT

Sur la route... de la French-Tech, en Bretagne

54 min
À retrouver dans l'émission

C’est un département ancré depuis un demi-siècle dans les télécoms, et qui se met progressivement au numérique. L’Ille-et-Vilaine, par ailleurs lieu de naissance du Minitel, a obtenu le label French-Tech l’année dernière. Pour les entrepreneurs du secteur, c’est une promesse de soutien financier de l’Etat, de croissance à l’export, mais aussi d’attrait de nouveaux talents sur le territoire. Et c’est aussi un moyen de rapprocher Rennes de St-Malo, deux villes qui avaient tendance à se tourner le dos…

En reportage : Dans le grenier de la maison d’Yves Rocher à La Gacilly … Le petit atelier de crèmes de jour a laissé la place à une pépinière d’entreprises, animée par Jacques Rocher, maire de la commune et petit-fils de. Portraits de porteurs de projets numériques.

En plateau : Christian Guillemot , co-fondateur d’Ubisoft et élu de la ville de Malestroit où il a créé la « nurserie numérique » pour accueillir de jeunes entrepreneurs Hugues Meili directeur général de la société Niji et Daniel Gergès directeur de Silicon B à Saint-Malo

À La Gacilly (Morbihan)
À La Gacilly (Morbihan) Crédits : J. Gacon - Radio France
 Les locataires de la Nurserie numérique à Malestroit (Morbihan)
Les locataires de la Nurserie numérique à Malestroit (Morbihan) Crédits : J. Gacon - Radio France
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......