Un documentaire de Xavier d'Arthuys et Jean-Philippe Navarre
Panorama de Grenoble
Grenoble, a affiché dans les années 80 une volonté culturelle avec des équipements "modèle" et des acteurs politiques qui ont fait de la culture un outil de gestion municipale et citoyenne. France Culture a rencontré ces acteurs culturels et socio économiques pour savoir si à l'heure de mettre son bulletin de vote dans l'urne, la culture avait sa "voix" qui demandait aux élus d'être attentifs à l'éducation et à la culture.
Il y a au moins deux façons de voir une Ville : en levant le nez ou en baissant les yeux (on voit les toits, les clochers et les cheminées ou l'état du pavé et la gueule du passant...).Il n'y a qu'une façon de savoir comment vote la population et quelles sont les tendances socio politiques d'une commune, c'est à dire le baromètre de la citoyenneté : en les rencontrant, en déambulant, en parlant aux messieurs, aux dames, aux enfants, aux chiens et à la baguette de pain...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.