LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les chemins de Menigoute

53 min
À retrouver dans l'émission

Un documentaire de Véronique Vila et Anil Bhoslé

Les oeufs de grenouille
Les oeufs de grenouille Crédits : Anil Bhosle - Radio France

L’Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute (IFFCAM) accueille chaque année une trentaine d’étudiants, immergés dans le bocage des Deux-Sèvres, pour une formation de Master « réalisation de documentaire animalier, nature et environnement ».

Quinze d’entre eux, fraîchement arrivés des quatre coins de la Franceet d’ailleurs, ont été recrutés pour constituer la dixième promotion de l’école. Ils viennent de filières variées : audiovisuel, biologie, art, écologie… et souhaitent consacrer leur vie à ce genre cinématographique.

Suivons Margaux, Marion, Naoki et Sylvain sur les chemins de Ménigoute, durant cette première année d’apprentissage exigeant. Neuf mois de travail, de patience, de doutes et de persévérance pour espérer un jour filmer la nature sauvage au plus près.

Avec Margaux Dufourmentel, Marion Fernandez, Naoki Lembezat, Sylvain Diserend, Arnaud Biaujeaud, Félix Urvois, Denis Portron, Dominique Brouard, et les réalisateurs Jacques Lavergne, Armelle Giglio-Jacquemot, Robert Luquès, Patrick Luneau

Merci à Annelyse Vieilledent, Michel Terrase, Dominique Brouard, Yves-Marie Siroit, Nicole Devaux, Maxence Lamoureux et les étudiants de Master 1 et 2

Prise de son : Julien Bourdais

Sons additionnels Marion Fernandez et Marc Namblard

Mixage Claire Levasseur

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......