LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Katerina Fotinaki chante la Grèce

29 min
À retrouver dans l'émission

Née à Athènes, Katerina Fotinaki fait des études de lettres classiques à l'Université d'Athènes et travaille sa voix aux côtés du baryton Spyros Sakkas, à l'Institut de recherche vocale. Elle crée plusieurs spectacles en Grèce, la plupart pour jeune public et est récompensée lors de différents concours de composition.

Elle quitte la Grèce en 2006 après qu'Angélique Ionatos l'eut invitée à l'accompagner pour la reprise du spectacle "Sappho de Mytilène" en Suisse et en Belgique. Elles poursuivent alors leur collaboration en duo avec la création du spectacle "Comme un jardin la nuit..." (Accords Croisés, CD/DVD) et un nouveau spectacle, toujours en duo, "Anatoli". Au delà de la musique de son pays, Katerina Fotinaki s'intéresse à la musique contemporaine et travaille avec Bernard Cavanna au Conservatoire de Gennevilliers.

Elle propose actuellement son nouveau spectacle "23 siècles de chansons", vibrant hommage à la musique et à la chanson grecque depuis la nuit des temps, en compagnie de son compatriote Orestis Kalabalikis à la guitare.

Concerts à venir avec Angélique Ionatos "Anatoli" - 3 Mai 2013 - Théâtre Comoedia | Aubagne | France "Anatoli" - 30 Mai 2013 - La Cordonnerie | Romans | France

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......