LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
FAMILIE, Milo Rau

Changer le monde par le théâtre avec Milo Rau

1h
À retrouver dans l'émission

Milo Rau met en scène une vraie famille dans "Familie", pour rejouer un fait divers : une famille près de Calais en 2007 s'est pendue. Live : Matt Elliott pour son album "Farewell to all we know"

FAMILIE, Milo Rau
FAMILIE, Milo Rau Crédits : Michiel Devijver

Milo Rau, metteur en scène et directeur du théâtre NTGent, théâtre national de la ville de Gand. Enregistré au théâtre Nanterre-Amandiers (Nanterre), où se joue sa pièce Familie avec le Festival d’Automne à Paris, les 03-04 et 09-10 octobre.Quatorze ans plus tard, Milo Rau revient sur un fait divers, en réunissant sur scène une vraie famille : le couple d’acteurs flamands An Miller et Filip Peeters, et leurs filles Louisa et Léonce – lesquelles montent pour la première fois sur les planches. Le spectacle clôt une trilogie entamée avec Five Easy Pieces puis La Reprise. Le point de départ, sordide, permet à l’artiste de confronter le spectateur à l’énigme de ce qui se dérobe : en septembre 2007, on a retrouvé dans leur maison du Pas-de-Calais les corps pendus de quatre membres d’une même famille, les deux parents et leurs deux enfants. En guise de justification, ils ont laissé ce message : « On a trop déconné. Pardon. » Les enquêtes de police n’ont donné aucun résultat ; la justice a classé l’affaire.

Week-end d'ouverture du NTGent du 1er au 4 octobre.

Live : Matt Elliott. Son album Farewell To All We Know est disponible depuis le printemps en version numérique et physique (Ici d’Ailleurs / L’Autre Distribution)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......