LE DIRECT
Du Sale ! mise en scène Marion Siéfert

Des corps nouveaux sur scène à Rennes

59 min
À retrouver dans l'émission

Une émission spéciale autour du Festival TNB à Rennes 2019, avec quatre femmes artistes qui y participent. Marion Siéfert met en scène dans "Du Sale!" la rappeuse Laëtitia Kerfa. Cécila Bengolea propose une nuit de dance hall comme en Jamaïque. Vanessa Larré présente "La Passe".

Du Sale ! mise en scène Marion Siéfert
Du Sale ! mise en scène Marion Siéfert Crédits : Willy Vainqueur

Emission spéciale autour du festival TNB 2019 à Rennes,pour fêter l’évènement porté par Arthur Nauzyciel et l’équipe du Théâtre National de Bretagne, du 06 au 17 novembre, dans 10 lieux partenaires à Rennes et en métropole. 

Marion Siéfert, auteure, metteure en scène et performeuse. Du sale ! est présentée du 06 au 09 novembre au CCN de Rennes et de Bretagne : cette pièce d’actualité N°12 avait été créée au Théâtre de la Commune (Aubervilliers), où elle sera reprise du 16 au 20 décembre. Deux jeunes femmes au plateau, l’une rappe, l’autre danse. Marion Siéfert a écumé les battles de la région parisienne pour les rencontrer et les réunir sur scène. 

Laetitia Kerfa aka Original Laeti, rappeuse. Elle est l’une des deux interprètes de Du sale ! avec Janice Bieleu, danseuse de popping et de lite feet

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Cécilia Bengoléa, chorégraphe franco-argentine. Oneness – Party Animal constitue l’une des deux soirées musicales du festival, le 09 novembre à UBU (Rennes). La scène se transforme en dancefloor géant avec light show, projection vidéo et sound-system. Sur l’écran tourne en boucle un mix de chorégraphies filmées par l’artiste en Jamaïque. Un DJ s’installe aux manettes, quatre performeurs investissent l’espace, qui devient une fête. Le dancehall débarque au TNB ! 

Vanessa Larré, comédienne, auteure et metteure en scène. La Passe est présentée du 15 au 17 novembre à la salle Parigot (Rennes). La saison passée, Vanessa Larré avait installé deux cabines téléphoniques dans le hall du TNB, dans lesquelles le public pouvait écouter des entretiens menés avec des prostituées et des clients. Le dispositif de cette nouvelle performance, qui met en scène deux comédiennes et une prostituée, invite les spectateurs à s’immerger dans la pièce par l’arrière du décor, pour explorer la condition féminine à travers le prisme des 3 archétypes aliénants : la Mère, la Vierge et la Putain. 

LIVE : Laetitia Kerfa aka Original Laeti interprète deux morceaux en studio, dont un inédit ! 

Cécilia Bengolea, Laetitia Kerfa et Marion Siéfert
Cécilia Bengolea, Laetitia Kerfa et Marion Siéfert
Laetitia Kerfa
Laetitia Kerfa
Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......