Jonathan Capdevielle met en scène "Rémi", d'après "Sans famille" d'Hector Malot. Jean-Christophe Meurisse signe la dernière création des Chiens de Navarre "Tout le monde ne peut pas être orphelin", règlements de comptes en famille un soir de réveillon.

Une émission enregistrée au Théâtre des Amandiers à Nanterre, et au Théâtre Paris Villette.
Jonathan Capdevielle, metteur en scène, comédien. Son spectacle Rémi est présenté les 10 et 11 janvier à la Ferme du Buisson (Marne-la-Vallée) ; du 15 au 18 janvier au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines ; puis en tournée dans toute la France jusqu’en juin 2020. La pièce emprunte son nom au protagoniste du roman d’initiation dont elle est l’adaptation : Sans famille d’Hector Malot. Jonathan Capdevielle découvre ce texte plus jeune dans sa version dessin animé manga ; il le porte aujourd'hui au plateau, pour le jeune public notamment, et double cette version scénique d’une version radiophonique, avec une fiction audio à écouter après le spectacle.
Jean-Christophe Meurisse, metteur en scène, et le comédien Alexandre Steiger des Chiens de Navarre. La dernière création des Chiens de Navarre, Tout le monde ne peut pas être orphelin, poursuit sa tournée dans toute la France jusqu’en juin 2020, à commencer par la MC93 de Bobigny en janvier. Olivier Saladin se joint à la troupe des Chiens de Navarre pour une exploration musclée de la famille. Jean-Christophe Meurisse, partant de son passé familial “désastreux”, pose les pieds dans le plat et pose au plateau des questionnements intimes et collectifs sur une micro-société qui depuis les tragédies grecques jusqu’aux famille recomposées noue le théâtre, un lieu du conflit ici drôle et cruel.
- Comédien
- metteur en scène, fondateur du Collectif Les Chiens de Navarre