LE DIRECT
affiches

Mécanique et lois du vaudeville et du rire

59 min
À retrouver dans l'émission

Michel Fau met en scène "Trahisons" de Harold Pinter, vaudeville à la chronologie inversée, avec Roschdy Zem qui signe son retour au théâtre après près de 20 ans d'absence des planches. Jos Houben reprend son solo "L'Art du rire" après un tour du monde.

affiches
affiches

Michel Fau et Roschdy Zem, comédiens. Avec Claude Perron et Fabrice Cals, ils interprètent Trahisons d’Harold Pinter, dans une mise en scène signée Michel Fau, au Théâtre de la Madeleine (Paris) à partir du 24 janvier. L’auteur britannique s'empare avec humour de la situation classique du vaudeville : le mari, la femme et l'amant, mais l'intrigue se déroule à l'envers, commençant par la fin de l'histoire d'amour pour remonter par une suite de tableaux drôles et cruels jusqu'aux premières ivresses amoureuses...

Jos Houben, comédien. Il présente son seul en scène L’Art du rire à La Scala (Paris) du 05 au 22 février. Entre philosophie et anthropologie, il y dissèque les mécanismes du rire, en analyse leurs causes et leurs effets : nos mimiques, nos gestes, nos comportements recèlent un potentiel comique. Jos Houben révèle le caractère saugrenu et burlesque de nos rires, et c’est tout un art. 

LIVE : Pomme. La chanteuse signe l’EP La face cachée et l'album Les failles, dont la nouvelle édition Les failles cachées sort le 14 février (Polydor) ; en tournée dans toutes la France jusqu’au 29 mai 2020. Elle sera à la Cigale à Paris le 28 février. 

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......