LE DIRECT
La Trêve

L'urgence et le réel sur scène

1h
À retrouver dans l'émission

Olivier Coulon-Jablonka présente "La Trêve", pièce d'actualité du Théâtre de la Commune à Aubervilliers, avec des habitants d'un centre d'hébergement d'urgence. Aliou est un des acteurs participants. Ahmed El Attar nous donne des nouvelles du Caire. Dom La Nena et Rosemary Standley : BIRDS ON A WIRE

La Trêve
La Trêve Crédits : Sima Khatami

Olivier Coulon-Jablonka, metteur en scène, pour « La Trêve », la nouvelle pièce d’actualité du Théâtre de la Commune (Aubervilliers), du 12 au 25 septembre. Cette 15ème « pièce d’actualité » est le prolongement d’un travail documentaire dans l’une des tours du Fort d’Aubervilliers, temporairement reconverties en foyers de travailleurs et Centres d’Hébergements d’Urgence. Olivier Coulon-Jabonka, Alice Carré et la cinéaste Sima Khatani ont été à la rencontre des occupants de l’une des tours dont certains seront au plateau, accompagnés des images tournées sur place. 

Aliou, acteur, habitant des tours du Fort d’Aubervilliers présent sur scène dans « La Trêve »  

Par téléphone : Ahmed El Attar, auteur, metteur en scène égyptien, dont le festival D-Caf se tient chaque printemps au Caire (Egypte). L'édition 2020 est reportée à l'automne 2021.

Des nouvelles du théâtre dans le monde : 

à Helsinki : Timo Torikka, acteur finlandais

à Tokyo : Yoshiji Yokoyama, dramaturge au SPAC-Shizuoka Performing Arts Center,programmateur du World Theatre Festival Shizuoka.

Live : Rosemary Standley & Dom La Nena : Birds On A Wire. Le dernier album « Ramages » est disponible depuis le printemps. 

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......