LE DIRECT

Le Bataclan : salle mythique, lieu symbolique // Vendredi 13 novembre, de loin et de près (1/5)

28 min
À retrouver dans l'émission

Série : "Le Bataclan : salle mythique, lieu devenu symbolique" Première partie : Cesária Évora, la Saudade de Paris. Extraits d'un concert enregistré au Bataclan le 15 avril 1995.
Toute cette semaine, en solidarité avec la salle de spectacle Le Bataclan, nous allons revivre quelques grands moments de musique live jouée dans ce lieu mythique touché par la terreur des terroristes de Daesh le vendredi 13 novembre 2015.

Le Bataclan au début du siècle, Boulevard Voltaire
Le Bataclan au début du siècle, Boulevard Voltaire

Deuxième partie : Paris, vendredi 13 novembre, de loin et de près. Vu de New York. Avec Kamel Daoud, auteur de Meursault, contre-enquête (chez Actes Sud), en ce moment en tournée américaine et Adam Shatz, journaliste et critique littéraire pour le New Yorker , Le New-York Times et le London review Books.
Toute cette semaine, des intellectuels du monde entier, particulièrement ceux qui vivent dans des villes touchées par des attaques terroristes ces dernières années, vont témoigner de leur ressenti face à ce vendredi 13 novembre à Paris.

Je ne comprends pas que l’occident dénonce un Daesh noir et sert la main au Daesh blanc, qui est l’Arabie saoudite. C’est une menace qu’on nie. Kamel Daoud

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......