LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Un monde en mouvement (2/10) avec Pascal Boniface / Natalie Rafal et Isabelle Labrousse « Où étais-tu ? » au Lucernaire à Paris

28 min
À retrouver dans l'émission

Les Têtes chercheuses
Avec Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris-VIII.
Sur deux semaines et en dix épisodes, nous analyserons notre monde en mouvement avec Pascal Boniface qui a écrit Le grand livre de la géopolitique paru aux éditions Eyrolles en septembre dernier.Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il enseigne à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris-VIII et a écrit et dirigé une cinquantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques. L'IRIS est un centre indépendant d'études en relations internationales. Ses activités comprennent la recherche et l'expertise, les publications, l'organisation de colloques et séminaires et l'enseignement sur les questions internationales.

Aujourd'hui : le monde vu des Etats-Unis.

Le Blog de Pascal Boniface

L'invité culturel
Aujourd'hui, nous recevons Natalie Rafal , auteure et comédienne, et Isabelle Labrousse , metteuse en scène et comédienne pour la pièce Où étais-tu ? , qui se joue au théâtre le Lucernaire à Paris jusqu'au 17 janvier 2015.

Natalie Rafal et Isabelle Labrousse
Natalie Rafal et Isabelle Labrousse Crédits : Anaïs Ysebaert - Radio France
où étais-tu ?
où étais-tu ?

Autrice : Natalie RafalMise en scène : Isabelle Labrousse et Jérôme PisaniAvec : Guillaume Edé et Natalie Rafal

Où étais-tu ? Un road-movie amoureux, poétique, humoristique et déjanté sur BO des années 80 (Stones, Janis Joplin, Patty Smith…)J’ai rencontré le père de mes enfants en 2003. J’avais 37 ans. Dix années de vie commune. Deux fils. Ce qui peut sembler normal, banal pour certains, relève du miracle pour la fille-sans-racines, la fille-papillon que j’étais alors. Avant lui, je n’étais jamais restée plus d’un an avec un homme… Que s’est-il passé ? Pourquoi lui ?Je parlerai d’avant. De 17 à 37 ans. De toutes ces années de quête. De tous ces hommes rencontrés, visités, plus ou moins connus. De tous ces pays traversés, parcourus. De toutes ces terres, ces peaux arpentées. Espoirs avortés. Rêves, désirs, fantasmes, promesses, serments, rires, ruptures et larmes. Engrossée d’histoires, lavée, ballottée par les flots, mue par l’espérance d’un renouveau.

Quelle flamme me consumait de l’intérieur, quel feu me poussait toujours plus loin ?

Qui étaient-ils ? Qui étais-je ? Où étais-je ?

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......